lundi 12 février 2018

Comment transformer les pensées, les croyances et les sentiments sur l'argent



On sait que l'argent n'achète pas le bonheur. Mais ce que nous ressentons à propos de l'argent est important. Quelles pensées ou sentiments attaches-tu à ta perception de l'argent ? Tu n'as pas besoin d'être psychologue pour comprendre que si tu as des pensées négatives sur l'argent, tes expériences avec l'argent vont être négatives.

Il faut donc prendre conscience de ces pensées qui entravent ton bonheur et ta sécurité.

Comment faire ?


Je te propose un exercice pour t'aider.



EXERCICE :

Trouves un espace tranquille et prends quelques instants pour te détendre, tu peux faire des respirations profondes, écouter de la musique de méditation, tout ce qui te permet d'arriver à te relaxer et à te calmer.

Examine maintenant honnêtement ce que tu ressens lorsque tu penses au mot «argent». Quels types de sentiments ce mot fait-il ressortir : anxiété, culpabilité, peur, joie....? 

Sois honnête avec toi-même, même si tes pensées sont négatives. Le but est de transformer ces pensées et sentiments négatifs, en positif.

Une fois que tu as identifié la vérité sur ta relation émotionnelle avec l'argent, retourne à ce qui a créé cette émotion. Qu'est-ce qui est arrivé et qui t'as fait ressentir ça ? Quel est l'événement derrière l'émotion ? Souvenirs de tes parents se disputant sur les finances ? Une relation brisée en raison de problèmes d'argent ? Expériences de pauvreté ? Dépenser tellement pour quelque chose d'inutile que cela t'as coûté quelque chose d'important pour toi ?

Une fois que tu as identifié les moments, les expériences ou les causes profondes de tes réponses émotionnelles actuelles à l'argent, gardes cette pensée dans ton cœur et dis : «Merci pour les leçons que vous m'avez enseignées, mais maintenant je dois vous laisser partir." Réfléchis vraiment à cela, jusqu'à ce que tu ne crois pas seulement à ce que tu dis, mais que ça devienne une évidence.

On dit que le passé n'est pas égal à l'avenir, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec cela. Le passé est égal à l'avenir si tu continues à faire le passé . Tu dois cesser de réagir à ce qui s'est passé dans le passé pour qu'il y ait un nouvel avenir.

L'univers est un peu comme un grand frère . Il dit: «Si tu ne peux pas gérer ce que tu as, pourquoi devrais-je t'en donner plus ? Montres-moi que tu peux équilibrer !" L'univers veut ce qu'il y a de mieux pour toi. Saches que si tu peux gérer l'argent, tu obtiendras plus . C'est comme ça que ça fonctionne.

Prends quelques instants pour examiner ta relation émotionnelle avec l'argent. Idéalement, prendre au moins 30 minutes à une heure. L'investissement en temps vaut la peine de transformer ton avenir financier !


Si tu as aimé cet article, merci de partager.


Autres articles qui pourraient t'intéresser :
La règle des 80/20 pour la gestion de la vie et du temps


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.