mercredi 3 janvier 2018

Qu'est ce qu'un revenu passif et pourquoi vous devriez en avoir ?



Il existe 2 formes de revenus, le revenu actif et le revenu passif.


Le revenu actif est le revenu qui s'arrête lorsque tu arrêtes de travailler. Si tu reçois un salaire et que tu quittes ton emploi, tu cesseras probablement d'être payé. Tu pourras obtenir une indemnité de départ, pour t'aider à faire la transition, mais ton patron ne continuera pas à payer ton salaire si tu ne  travailles plus. C'est la même chose si tu es coach par exemple, tu vends ton temps à tes clients, si tu ne leur vends plus de ton temps, tu n'auras plus de clients.

Le revenu passif, est un revenu que tu gagnes même lorsque tu ne travailles pas activement.

Le revenu passif ne signifie pas un revenu permanent. Certaines formes de revenus passif peuvent durer quelques années. D'autres formes peuvent continuer pendant des décennies ou même pendant des siècles à travers plusieurs générations. Mais toutes les formes de revenus finissent pas s'assécher pour une raison ou pour une autre.

Le revenu passif ne signifie pas 100% de revenu sécurisé. Certaines formes de revenus sont plus sures que d'autres, mais il y a toujours un élément de risque. Pour toute source de revenu, il y a une probabilité non nulle que quelque chose puisse la détruire. C'est une des raisons pour lesquelles il est souvent sage de créer plusieurs flux de revenus, de sorte que tu peux réduire le risque que tous échouent simultanément.

Le revenu passif ne signifie pas 100% passif. Avec n'importe quelle source de revenu, tu devras peut être agir pour le maintenir. Parfois c'est un travail très simple qui consiste simplement à vérifier ton courrier pour récupérer tes chèques et les déposer à la banque. Parfois, c'est encore plus passif si l'argent est viré directement sur ton compte bancaire tous les mois, mais tu auras quand même une déclaration à faire aux impots, puis les payer ces impots.

Le revenu passif est vraiment un moyen avec énormément de possibilités. 

Certains flux sont très passifs, même si tu ne t'en occupes pas pendant des années, tu continueras à gagner de l'argent régulièrement. Par exemple, les revenus (royalties) sur les livres. Tu auras fait le travail une fois (l'écriture du bouquin) et tu le vendras tant qu'il sera en vente, cela dans le cas que les sujet ne devienne pas obsolète dans quelques temps, car si tu écris un livre sur le dernier téléphone à la mode par exemple, il y a peu de chance qu'il continue à se vendre quelques mois après sa sortie.

Certains flux de revenu sont semi-passifs. Tu devras peut être faire un peu de travail pour les maintenir. Par exemple, l'immobilier, tu peux gagner un revenu passif en louant une maison ou un appartement, mais tu devras peut-être investir du temps, de l'énergie et de l'argent pour entretenir ton bien, trouver de nouveaux locataires,  payer l'assurance, la taxe foncière... 

Le revenu passif ne signifie pas qu'il est passif pour tout le monde. Il peut y avoir d'autres personnes ayant des emplois réguliers qui effectuent une partie du travail qui te permet de recevoir ce revenu passif. Le revenu passif d'une personne est le revenu actif d'une autre personne.


Et toi as-tu des revenus passifs ? Aimerais tu en avoir si tu n'en as pas ? Réponds dans les commentaires.

Si tu as aimé cet article, merci de le partager.

Autres articles qui pourraient t'intéresser :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.