lundi 8 janvier 2018

Devenir Coach certifié en développement personnel




Et si ta passion d'aider les autres te permettais de gagner ta vie, d'être indépendant financièrement, de travailler quand tu veux et d'où tu veux. 

Ce serait magnifique non ?


En quoi consiste le métier de coach ?

Le coaching est un accompagnement personnalisé dans un but professionnel ou personnel.
L'objectif du coach en développement personnel est d'aider la personne coachée à développer son potentiel et son savoir faire pour lui permettre de développer ses qualités intrinsèques et/ou parvenir à un objectif ciblé.

Le coach accompagne, guide et conseille ses clients afin de les aider à avoir de meilleures performances dans un domaine donné et à atteindre ses objectifs. Il contribue à favoriser le développement personnel ou professionnel d'une personne.


Comment devenir coach en développement personnel ?

En France, cette profession n'est pas réglementée, mais il est important pour exercer ce métier d'avoir certaines compétences. Il faut aussi savoir écouter les autres, les mettre en confiance, communiquer, être sympathique et aimer aider les autres.

En d'autres termes, pour faire ce métier, il faut aimer les gens et aimer les aider.
Il faut donc se former.  Personnellement , j'ai suivi une formation de ce type et on y apprend beaucoup de choses indispensables. On peut se former dans certaines universités, dans des écoles privées, en ligne... Je te recommande la formation "Devenez coach certifié en développement personnel" que j'ai découverte il y a quelques temps qui a beaucoup de retours positifs et des étudiants très satisfaits. (lien d'affiliation). Il suffit de remplir le formulaire (en bas de l'article) pour avoir plus de renseignements.



Combien gagne un coach en développement personnel ?

Le salaire du coach dépend de sa notoriété et de son expérience. Par exemple, un coach qui travaille en cabinet peut toucher 45000 € par an pour un débutant et jusqu'à 100000 € avec l'expérience et la notoriété.

En moyenne, un coach gagne entre 50 et 150 euros de l'heure.


Débouchés :

Il y a plusieurs possibilités, comme ouvrir un cabinet, travailler à domicile, animer des séminaires, organiser des conférences, travailler en tant que consultant pour les entreprises, les sportifs....

Si tu as aimé cet article et si tu penses qu'il peut intéresser ton entourage, merci de partager.









Devenez coach certifié

en développement personnel

 



Autres articles qui pourraient t'intéresser :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.