lundi 11 décembre 2017

Les principaux obstacles à la liberté financière et comment les surmonter



Il y a beaucoup d'obstacles mentaux majeurs qui découragent le succès financier. La raison la plus courante est que certaines personnes croient, pour une raison quelconque, qu'elles ne méritent pas d'être riches. Pourquoi cela?


Certaines personnes, ont subit des critiques régulières parfois destructrices et les ont amené à en déduire, à un niveau inconscient, qu'ils ne méritent pas d'être couronnés de succès et heureux.

Bien sûr, c'est faux. Pourtant, cette façon de penser négative peut conduire à des habitudes financières catastrophiques. Ces habitudes peuvent être difficiles à briser.


Change ton attitude envers l'argent


Les expériences négatives dans l'enfance, qui sont trop fréquentes, peuvent avoir des effets terribles. Par exemple, lorsque les gens réussissent réellement à la suite d'un travail acharné, ils se sentent coupables.

Ces sentiments de culpabilité les amènent alors à faire des choses pour se débarrasser de l'argent, pour le jeter. Ils le dépensent ou l'investissent follement. Ils le prêtent, le perdent ou le donnent. Ils s'engagent dans l'auto-sabotage. Cela peut prendre la forme d'une suralimentation, d'une consommation excessive d'alcool, d'une consommation de drogue, d'une infidélité conjugale et de changements de personnalité souvent dramatiques.

Pour changer tes résultats avec l'argent, tu dois changer ton attitude à son égard. Tu dois prendre l'habitude de voir l'argent comme quelque chose de positif.

Le fait est, que l'argent ressemble beaucoup à un amant. Il doit être courtisé et cajolé et flatté et traité avec soin et attention. Il gravite autour de ceux qui le respectent, l'apprécient et sont capables de faire des choses qui en valent la peine. Il coule entre les doigts et fuit des personnes qui ne le comprennent pas ou qui n'en prennent pas soin.


Vois-toi comme quelqu'un qui mérite de l'argent


Parfois, les gens disent qu'ils ne sont pas très bons avec l'argent. Mais être bon avec l'argent est une compétence que n'importe qui peut apprendre par la pratique.

Habituellement, dire qu'on n'est pas très bon avec  l'argent n'est qu'une excuse ou une rationalisation. La personne n'a pas appris à l'acquérir ou à s'y accrocher.

Le point de départ de l'accumulation d'argent est pour toi de croire en toi-même . Tu as une capacité illimitée pour obtenir tout l'argent dont tu aurais besoin.

Regarde-toi comme un succès financier, et accepte que tu mérites tout ce que tu peux acquérir. 


L'argent est essentiel à notre vie


L'argent est bon. L'argent te donne le choix et te permet de vivre ta vie comme tu veux la vivre. L'argent t'ouvre des portes qui auraient été fermées en son absence.

Mais tout comme n'importe quoi, une obsession peut être dangereuse. Si une personne devient si préoccupée par l'argent, il peut perdre de vue le fait que l'argent n'est qu'un outil. Si l'argent devient quelque chose utilisé pour acquérir le bonheur, alors cela devient une chose nuisible.

L'argent est essentiel à nos vies dans la société. C'est aussi neutre. Ce n'est ni bon ni mauvais. C'est seulement la façon dont il est acquis et les usages auxquels il est destiné qui déterminent si c'est utile ou nuisible.


Passer à l'action !


Voici deux choses que tu peux faire immédiatement pour mettre ces idées en action:

Tout d'abord, reconnaître et accepter que pratiquement tout le monde qui a de l'argent aujourd'hui est passé par de mauvais moments et certainement pendant longtemps. Ensuite, ils ont appris à accumuler de l'argent et sont maintenant financièrement indépendants. Quoi qu'ils aient fait, tu peux probablement faire aussi bien.

Deuxièmement, deviens un étudiant de l'argent à partir de ce jour. Étudies-le, apprends-en et appliques les leçons que tu découvres à ta vie financière jusqu'à ce que tu commences à attirer de plus en plus d'argent dans ta direction.


Pour aller plus loin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.