mercredi 27 décembre 2017

Comment transformer une situation négative en une situation positive



Les émotions négatives sont notre plus grand ennemi.

Si nous n'avions pas d'émotions négatives, nos vies seraient merveilleuses - tout comme nos relations, notre santé et tout le reste.

Voici quelques stratégies pour transformer des situations négatives en positives.



D'où viennent les émotions négatives ?


Le grand challenge de la vie est d'éliminer les émotions négatives. Pour résoudre cela, nous devons répondre à la question:

D'où viennent les émotions négatives?

Presque toutes les émotions négatives viennent du fait de blâmer quelqu'un ou quelque chose d'autre pour des situations négatives qui se produisent dans nos vies. Le problème ici est que nous nous accrochons à ces émotions négatives, même si ne nous pouvons pas changer les résultats et nous sommes en  colère à ce sujet.

La clé pour éliminer les émotions négatives


La clé pour éliminer les émotions négatives est la suivante:

Prends la responsabilité de toi-même, de tes réactions et de ta situation.

Tu ne peux pas prendre la responsabilité de ta vie, de ta situation et de tes réactions et être négatif en même temps. Ton esprit ne peut se concentrer que sur une pensée à la fois, positive ou négative.

Donc, chaque fois que tu te sens négatif, dis-toi encore et encore :

" Je suis responsable. "

Tu penses peut-être maintenant, dans une situation impliquant d'autres personnes, comment tu peux être responsable de ce qu'ils font ?

Voici comment: Dans chaque situation, que cela te concerne directement ou non, tu es toujours au moins partiellement responsable de ce qui s'est passé.

Tu t'es mis dans la situation, tu es resté dans la situation, tu as fait ou dit certaines choses dans la situation, alors tu n'es pas complètement innocent. Tu as au moins quelque chose à voir avec ça.

Voici une autre possibilité: Disons que tu n'as rien à voir avec la situation négative, peut-être que tu n'étais pas impliqué du tout.  tu es toujours responsable de la façon dont tu y réponds.

C'est ce que l'on appelle ta «capacité de réponse» - ta capacité à répondre de manière positive. Et encore une fois, pour répondre de manière positive, tu te répètes simplement: « Je suis responsable. "

Tu as un contrôle complet


La vérité est que personne ne peut te faire sentir négatif, autre que toi. Si tu  penses à des choses qui te rendent malheureux ou en colère, tu vas te sentir négatif. Si tu penses à des choses qui te rendent heureux et excité au sujet de ta vie, tu te sentiras positif.

La chose la plus importante à retenir à propos des sentiments négatifs est la suivante: tu as un contrôle complet sur la façon dont tu te sens, la façon dont tu réagis à toute situation et les choses auxquelles tu penses à n'importe quelle minute de la journée.

Exerce ta capacité à répondre positivement, assume la responsabilité de ton rôle dans des situations négatives et permet-toi d'abandonner les sentiments négatifs qui pourraient être emprisonnés en toi.


Exercice :

Quelle situation négative récente arrivée dans ta vie peux-tu transformer en du positif ?

Laisse ton commentaire ci-dessous.


Et si tu as aimé cet article, merci de le partager.



Autres articles que tu pourrais aimé :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.