lundi 18 décembre 2017

Comment faire de 2018 ta meilleure année



L'année 2017 touche à sa fin. Pour que 2018 soit la meilleure année de ta vie voici quelques conseils sur la façon de la rendre incroyable dès le début. Profite de ta motivation pour cette nouvelle année et prends un moment pour te mettre dans l'état d'esprit approprié. Cette nouvelle année est le bon moment pour atteindre tes objectifs et établir tes priorités pour  atteindre exactement ce que tu veux réaliser en 2018.



Clôturer 2017

La première stratégie pour le succès à long terme est de clôturer l'année précédente.
La clôture de la dernière année est une première étape indispensable, parce que, sans ce moment d'auto réflexion, il te sera très difficile de déterminer où tu te diriges et les raisons pour lesquelles tu n'as pas atteint tous les objectifs que tu t'étais fixé en 2017.

N'oublies pas le but de tout ça n'est pas de te sentir mal de ne pas avoir accomplit pleinement tes objectifs. Les grands objectifs peuvent mettre beaucoup de temps à se réaliser. Le but est de reconnaître où tu en es dans le processus afin que tu puisses faire un plan pour aller de l'avant et rester sur la bonne voie.


Faire une liste des nouveaux objectifs à atteindre en 2018

La stratégie suivante consiste à établir une nouvelle liste d'objectifs que tu veux atteindre en 2018.

Ces objectifs peuvent être les mêmes que ceux que tu n'as pas atteints l'année dernière, ou être nouveaux. Souvent dans l'année écoulée, on change d'avis, on dévie de chemin, c'est normal, il faut donc réajuster pour cette nouvelle année les objectifs plus anciens.


Utiliser la méthode 10 objectifs

Prends une feuille de papier, personnellement j'ai un cahier à objectif. Mais tu peux aussi le faire sur ton ordinateur même si je pense que l'écrit permet de mieux ancrer les choses dans l'esprit.
En haut de ta feuille ou page, écrit les mots "objectifs 2018" avec la date du jour. 
En dessous, note 10 objectifs que tu aimerais accomplir pour cette nouvelle année. 
Ensuite, utilise la technique de la baguette magique et imagine que tu n'as aucune limitation d'aucune sorte. Note les dix choses que tu aimerais être, avoir ou faire cette année comme si chacune d'entre elles était garantie.

Directives pour la rédaction des objectifs

1. Écris tes objectifs comme si tu les avais déjà atteints
D'abord, assure-toi de les écrire au présent, comme si ton objectif avait déjà été atteint.
Par exemple, au lieu de dire «Je vais gagner X euros chaque année», écris «Je gagne X euros chaque année». La raison pour laquelle nous faisons cela est que ton subconscient ne peut enregistrer que les commandes qui sont formulées au présent.


2. Écris tes objectifs dans un sens positif 
Ensuite, écris tes objectifs dans le sens positif. Ainsi, au lieu de dire:  «J'arrêterai de fumer», tu écriras : «Je suis un non- fumeur» .


3. Écris tes objectifs à la forme personnelle
En d'autres termes, tous tes objectifs devraient commencer par le mot "je".


4. Après avoir écrit tes 10 objectifs, en suivant ces directives, poses-toi cette question:
" Quel objectif sur cette liste, si je pouvais y arriver maintenant, aurait le plus grand impact positif sur ma vie ?
Quelle que soit ta réponse à cette question, entoure ce but. Cet objectif devient maintenant ton objectif défini majeur, ton objectif principal et ta destination la plus importante.


Fais un plan pour tes objectifs

La prochaine étape de la méthode des dix objectifs est de faire un plan. Recopie ton objectif principal que tu viens d'établir sur une feuille de papier propre et fixe une date limite d'achèvement. Fais une liste des difficultés que tu devras surmonter, des informations et des compétences supplémentaires  et des personnes dont tu auras besoin pour atteindre cet objectif.

Organise cette information dans un plan, puis agis immédiatement pour commencer à avancer vers ton but. Toute action est bonne, mais il est très important que dès que tu as ton plan en place, tu commences immédiatement à rogner sur les tâches dont tu as besoin pour l'accomplir.


Pratique le Mindstorming 


Enfin, pratique le mindstorming sur ton objectif. Ce processus t'oblige à te concentrer intensément sur la façon d'atteindre ton objectif. Prends une nouvelle feuille de papier et écris ton objectif principal défini en haut de la page sous la forme d'une question. Par exemple, "Comment puis-je gagner X euros d'ici le 31 décembre 2018 ?

Ensuite, écris 20 réponses à cette question. Tu peux en écrire plus de 20, mais tu dois écrire un minimum de 20 réponses à ta question.

En utilisant cette stratégie dès le début de ton année, tu te prépares au succès de la nouvelle année. Tu auras un plan à suivre et la destination que tu veux atteindre. Si tu crées ce plan pour toi-même, tu es sûr d'avoir une année passionnante, remplie de réalisations, de travail acharné et d'un réel sentiment d'accomplissement.


En conclusion


Les objectifs sont nécessaires pour avancer dans la vie. Sans objectifs où vas-tu ? Imagine que tu prennes ta voiture, tu roules mais tu ne choisis pas de destination, tu vois où je veux en venir, tu vas errer ne sachant pas si il faut aller à droite à gauche... et pire tu peux rester chez toi et ne rien faire.
Mais avoir des objectifs c'est super mais il faut aussi un plan, des dates bref un programme bien ficelé. Alors mon conseil, en suivant ce qui est dit plus haut mets en place ta nouvelle vie, ne remets pas à plus tard, fais le maintenant, même si l'année 2017 n'est pas encore terminée. Et on en reparle à la fin de l'année prochaine car je suis sure que tu auras atteint un niveau de vie auquel tu ne t'attendais pas du tout.


Dis moi dans les commentaires, quels sont tes objectifs pour 2018 et quels sont tes attentes ou tes peurs face à celui-ci ? As-tu besoin d'aide pour mettre en application tous ces conseils ?

Et si tu as aimé cet article partage-le, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.