jeudi 7 décembre 2017

Comment bien terminer l'année 2017, pour bien démarrer 2018



À quelques semaines du début de l'année 2018, nous nous souvenons des nombreuses excitations que suscite l'approche de la nouvelle année - les vacances à venir, un nouveau départ, un renouvellement de notre dévouement à nos objectifs.

Nous oublions souvent de prendre le temps de réfléchir sur l'année écoulée et d'établir où nous voulons que la nouvelle année nous mène. Il est nécessaire de rappeler que de se fixer des objectifs est important pour avancer dans la vie.

Aujourd'hui, je veux te donner quelques stratégies que tu pourras utiliser dès maintenant en ce mois de décembre 2017 pour t'assurer d'assumer l'entière responsabilité de l'année écoulée et d'aller de l'avant avec une énergie et un engagement renouvelés envers toi et tes objectifs.



1. Note tes objectifs inachevés


Tout d'abord, prends le temps de noter toutes les choses que tu avais prévu d'accomplir au cours de la dernière année et que tu n'as pas achevé. Il n'y a pas de quoi avoir honte, nous avons tous, des choses que nous avions l'intention de faire et que nous n'avons pas mené à son terme, qu'il s'agisse de perdre du poids, d'investir notre argent, d'obtenir un nouvel emploi ou d'obtenir une augmentation... Sois honnête avec toi-même à ce sujet.

Rappelle-toi, pour changer quelque chose dans ta vie, tu dois d'abord prendre 100% de responsabilité de ta situation actuelle.

Ensuite, énumère les raisons pour lesquelles tu n'as pas pleinement atteint les résultats que tu avais prévu pour chacun des éléments de ta liste. Cela t'aidera à prendre la responsabilité du résultat.


2. Réfléchis aux objectifs que tu as atteints


Une fois que tu as ta liste et les raisons, fais une autre liste de tout ce que tu as accompli au cours de la dernière année dans tous les domaines de ta vie. Note tout, des plus petites victoires et  progrès que tu as fait aux  plus grands objectifs, même s'ils ne sont pas encore complètement accomplis.

Peut-être as-tu trié le tas de courrier qui traine depuis des mois dans ton bureau, appris à ton enfant à faire du vélo ou as-tu développé une nouvelle compétence qui te rapproche de tes objectifs plus importants. 12 mois c'est long et chaque jour en soi détient une petite victoire. Il est très probable que cette liste sera beaucoup plus longue que celle que tu as faite précédemment.

Lorsque tu as les deux listes devant toi, tout sera plus clair :

D'abord, tu vas voir comment tu peux améliorer ta situation pour l'année à venir. Tu peux même ressentir un regain d'énergie pour créer des plans afin de mieux aborder ces objectifs inachevés.

En examinant ta liste d'objectifs non terminées, il est très important que tu ne la voies pas comme tes échecs, mais plutôt comme toutes les chances que tu as pour cette année de continuer à t'améliorer, de continuer à travailler dur et de mettre ton maximum d'efforts pour atteindre tes grands objectifs globaux.

En regardant ta liste de choses que tu as accompli, tu ressentiras un énorme sentiment de fierté et d'accomplissement en reconnaissant tous tes succès. Prend un moment pour apprécier tous tes efforts, ton dévouement et ta réussite.

Ce processus de faire face à la réalité de l'année écoulée, jumelé à l'excitation de tout ce que tu as accompli, te fournira un véritable sentiment de cloture de l'année écoulée. Ce processus d'autoréflexion est essentiel à ton succès continu au cours de l'année à venir.


3) Fixe ton attention sur 2018

Accepte les choses que tu n'as pas achevé et laisse aller tous les sentiments négatifs que cela a engendré comme les regrets ou la culpabilité. Tourne ton attention sur le modèle d'accomplissement que tu as créé dans les autres domaines de ta vie et fixe l'intention pour la nouvelle année de continuer sur cette voie. Si en plus tu visualises cette année 2018, tu as toutes les chances d'obtenir tout ce que tu te fixeras comme objectif.




Dis moi en commentaire :
Quel objectif tu n'as pas encore atteint cette année mais auquel tu veux te consacrer de nouveau en 2018 ?
Quelles difficultés tu as rencontré en 2017 pour atteindre tes objectifs ?
Si tu as d'autres questions elles sont aussi les bienvenues.


Tu peux aussi aller voir cet autre article sur les objectifs afin de t'apporter une aide supplémentaire :

Pour aider le plus grand nombre de personnes n'oublie pas de partager, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.