jeudi 30 novembre 2017

Méthode pour devenir riche





Tout le monde rêve de richesse. N'as tu pas rêver de vivre sans penser aux factures, sans stresser en pensant à la voiture qui risque de tomber en panne, sans l'angoisse des impôts qui arrivent et que tu ne sais pas où tu vas trouver l'argent pour payer. Et si tu es un plus grand rêveur, peut-être as tu pensé à la villa que tu achèterais au bord de la mer, au tour du monde que tu pourrais faire, à cette superbe voiture de sport qui te fait envie, à donner 1 million d'euros à une association caritative...

Tu vas me dire que c'est du rêve et que ça va rester dans ce domaine. Moi je vais te répondre que non ce n'est pas que du rêve et que c'est possible, alors je ne te propose pas une solution miracle du style comment faire 1 million en 1 jour, mais une méthode qui va te permettre petit à petit de t'installer dans l'abondance et d'y rester.


Les différents types de revenus


Il faut commencer par identifier les différents types de revenus. Il y en a 4 :
1. Les revenus de salaire, tu vends ton temps contre de l'argent.
2. Les revenus de ton entreprise par exemple si tu es patron, entrepreneur, autoentrepreneur....
3. Les revenus récurrents tels que les ebooks, formation, MLM....
4. Les revenus d'investissement.

Les revenus 1 et 2 sont des revenus actifs, tu vends ton temps contre de l'argent.
Les revenus 3 et 4 sont des revenus passifs, tu ne vends pas ton temps pour  de l'argent.


Les revenus actifs

Comme je te le disais, pour ce type de revenu, tu vends ton temps contre de l'argent. 

Le problème dans ce cas c'est que tu n'auras jamais plus de 24 heures dans une journée et donc ça limite, tes rentrées d'argent parce que même en travaillant 24h/24h dans l'idée que tu n'as pas besoin de dormir, tu ne pourras jamais faire plus. Et en plus ta santé va en prendre un coup.

Ces revenus actifs limitent donc fortement ton accès à la richesse et en plus tu ne vis que pour travailler, donc aucun intérêt.


Les revenus passifs


Ce type de revenus est le graal pour atteindre la richesse. 

Les revenus récurrents :

Les revenus récurrents, sont les revenus issus de produits numériques (ebook, formation...), du marketing de réseau, du marketing internet.....
L'avantage de ce type de revenus c'est que c'est indéfini. 
Par exemple si tu créés un ebook ou une formation, tu prends évidemment du temps pour  créer ton produit, mais tu pourras les vendre autant de fois que tu le veux et pendant le temps que tu veux (dans l'idée que ton produit ne devienne pas obsolète si par exemple tu parles du dernier Iphone c'est sur que dans 1 an ou 2 il ne se vendra plus) 

Les revenus d'investissements :

Ces revenus sont aussi super intéressants puisque tu investis de l'argent mais tu récupères ta mise multiplié par 10 ou 100 ou 1000...
Tu peux investir dans l'immobilier, une fois le bien acheté, les loyers que tu vas toucher vont te permettre dans un premier temps de payer le prêt immobilier que tu auras fait et à terme de toucher un "salaire".
La bourse, c'est un peu plus "dangereux" mais si tu te fais accompagner d'un expert tu peux gagner gros. 


Pour conclure

Comme tu as pu le voir les revenus passifs sont de loin une solution très intéressante et quasi obligatoire pour devenir riche. A partir du moment où tu ne vends pas ton temps tu es gagnant sur toute la ligne.

Maintenant, pour aller plus loin je te propose de faire un exercice et d'identifier toutes tes sources de revenus. 

Alors tes revenus sont-ils essentiellement actifs ? ou as-tu aussi des revenus passifs ?

Si tu as quelques revenus passifs, je te félicite, tu es sur la voie de la richesse, continu de les multiplier jusqu'au moment où tu auras atteint ton objectif financier.

Tu n'as pas de revenus passifs. Ce n'est pas grave, lance toi maintenant, tu as l'embarras du choix pour en créer et petit à petit tu graviras les marches pour atteindre un jour, pas si lointain, la fortune tant attendu.

Mais pour cela il faut passer à l'ACTION. Alors fonceeeee......

Je te souhaite tout le bonheur du monde.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.