vendredi 24 novembre 2017

Comment vivre ta vie sans regret



As-tu déjà fait quelque chose que tu as ou regrettes profondément ? 

Aimerais-tu pouvoir revenir en arrière et changer ce qui s'est passé ?

Comment faire pour vivre ta vie sans regret?



Voici quelques pistes  :

1. Lâche prise


L'un des plus grands problèmes de la vie est que nous ne nous pardonnons pas pour les erreurs que nous avons commises. Nous les gardons en nous et nous nous battons contre elles.

Retient ceci, la personne qui a fait ces choses dans ton passé n'est pas la même personne que tu es aujourd'hui. En fait, tu es une personne complètement différente avec des expériences différentes, des connaissances différentes, une sagesse différente et des idées différentes.

La personne qui a fait ces choses que tu regrettes n'est pas toi. C'est une version plus jeune de toi-même. Presque comme une autre personne.

Alors lâche prise.


2. L'erreur est humaine


Tout le monde fait des erreurs, cela fait partie de la vie. C'est aussi naturel que de respirer et d'expirer. Les erreurs nous aident à grandir, à apprendre et à devenir des versions différentes de nous-mêmes.

La prochaine fois que tu seras accablé par le regret, essaye de te dire :

"Je me pardonne pour toute erreur que j'ai jamais faite."

Et répète-le.

Si tu fais cela et que tu pardonnes, tu pourras aller de l'avant et continuer ta vie.

Tu peux utiliser le ho'oponopono, c'est une méthode très efficace qui permet de résoudre ses problèmes, pardonner et transformer sa vie. Je ne développerais pas ici parce qu'il faudrait un article complet pour en parler, mais si ça t'intéresse dis le moi dans les commentaires.

3. Cherche la leçon

Dans tout échecs, erreurs.... il y a une leçon à apprendre. Quand il t'arrive quelque chose essaye de te demander :

Qu'ai-je appris de cette expérience ? 
Est-ce que je devrais faire plus de quelque chose ou moins de quelque chose pour ne pas refaire la même erreur encore et encore ?

Si tu cherches des leçons dans tes expériences les plus difficiles, tu en trouveras toujours une parce qu'il y en a toujours une.

Tant que tu apprends de chaque expérience, et que tu te sers de cet apprentissage, c'est un progrès. Et du coup tu vivras sans regret puisque tu sais que ce qui arrive, est arrivé pour que tu évolues et que tu progresses.

Pour conclure

Ta vie aujourd'hui est le résultat de tous tes choix et décisions dans le passé. Lorsque tu fais de nouveaux choix, tu créés un nouvel avenir.

On fera toujours des erreurs, des petites, des énormes mais il faut que cela serve. Ne dit on pas apprendre de ses erreurs ? Le principal, c'est de rectifier le tir pour ne pas recommencer, car si les erreurs se répètent, c'est que la leçon n'a pas été apprise et elles se répéteront jusqu'au moment où on l'aura assimilé.

Et toi, comment as tu fait pour dépasser les choses que tu regrettes ?
Réponds-moi dans les commentaires et si tu penses que cet article peut aider quelqu'un que tu connais partage-le, merci.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.